Selon le site italien Milano Finanza, les groupes de presse français Lagardère, Mondadori France et Marie-Claire (dont Lagardère est actionnaire à hauteur de 42%) auraient entamé des discussions en vue d’unir leurs forces afin de pallier à la baisse d’activité qui touche actuellement le secteur de la presse. 

Bientôt un nouvel acteur majeur dans le panorama des médias français ? C’est ce qu’annonce le site d’informations économiques Milano Finanza, selon lequel les groupes Lagardère (Elle, Paris Match, Télé 7 jours, etc.), Marie-Claire (Marie-Claire, Stylist, Cosmopolitan…) et Mondadori (Grazia, Closer, Modes & Travaux…) seraient prêts à se regrouper et travailleraient actuellement à un projet d’intégration sur le marché français. Une alliance qui se traduirait par la création d’une nouvelle société commune, en charge de la gestion de leurs différents titres, qui pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2018.

Si ce projet venait à se concrétiser, la nouvelle entité serait valorisée près d’un milliard d’euros (380-400 millions venant de Lagardère et 300 millions pour Mondadori comme pour Marie-Claire) et pourrait être cotée à la Bourse de Paris.

Des spéculations qui ont profité au groupe italien Mondadori, dont l’action prenait 5% en clôture de la Bourse de Milan ce mardi.

PARTAGEZ CET ARTICLE :