Le groupe bancaire français Banque Postale s’offre une cure de jouvence en annonçant mardi 27 juin, l’acquisition à 100% de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank & Co., qui regroupe les plateformes KissKissBankBank, Hellomerci et Lendopolis.

L’opération, dont ni le montant ni les modalités n’ont été dévoilés, permettra à La Banque Postale d’élargir son offre de produits et de services afin de répondre aux nouvelles attentes de ses clients, et aux nouveaux usages bancaires.

« Cette opération s’inscrit en outre dans le prolongement de notre stratégie de déploiement d’une offre digitalisée de solutions financières à destination d’un public large », souligne dans un communiqué Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale. Le groupe bancaire s’appuiera sur l’expertise de l’équipe dirigeante en place, composée des trois fondateurs.

L’acquisition permettra également à KissKissBankBank de bénéficier du soutien du groupe bancaire afin d’accélérer son développement en France et à l’international. « Huit ans après notre lancement parmi les pionniers mondiaux du crowdfunding, c’est un deuxième cycle qui s’ouvre désormais », déclare Vincent Ricordeau, cofondateur et Président-directeur général de KissKissBankBank & Co.

Fondée en 2009 par Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumnont, KissKissBankBank revendique une communauté de 1,3 million de membres et le financement de plus de 27 000 projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux. En février 2016, la start-up avait réalisé une levée de fonds d’un montant de 5,3 millions d’euros auprès d’Orange Digital Ventures, qui avait fait son entrée au capital de la société.

PARTAGEZ CET ARTICLE :