Le e-retailer de luxe Yoox a dévoilé lundi 10 décembre YooxMirror, une nouvelle application fonctionnant via la technologie de l’intelligence artificielle et pensée afin d’offrir aux clients une nouvelle manière d’explorer son offre de produits, de façon innovante et interactive.

Conçue et designée par l’équipe de Recherche & Développement de Yoox, l’application permet aux utilisateurs de découvrir chaque semaine une sélection de 250 produits issus du catalogue de la plateforme, présentés selon différents récits thématiques. Les pièces seront amenées à « prendre vie » grâce à Daisy, un avatar permettant de modéliser les tenues et qui guidera les utilisateurs au cours de l’expérience. Cette expérience permettra ainsi aux clients de partager leurs looks sur les réseaux sociaux, d’ajouter les pièces sélectionnées dans leur wishlist Yoox (ou Dreambox) ou de procéder directement à leur achat.

Disponible sur iOS, l’application YooxMirror combine des algorithmes sophistiqués qui détectent les éléments visuels, tels que les couleurs, les motifs et les formes, à une technologie de Deep Learning qui permet d’extraire les caractéristiques de chaque produit afin de sélectionner des articles alternatifs, qui matcheront les uns avec les autres. La technologie de réalité virtuelle donne vie aux pièces sélectionnées en les adaptant sur un modèle 3D.

« Combinant l’intelligence artificielle aux connaissances et à l’expertise inégalables des équipes de Yoox, YooxMirror représente une nouvelle étape dans l’exploration des synergies entre l’homme et la machine » a indiqué le groupe YNAP dans un communiqué.

PARTAGEZ CET ARTICLE :