Après s’être offert la start-up MatchCo, spécialisée dans le maquillage et les cosmétiques sur mesure au mois de janvier dernier, Shiseido Americas Corporation, branche du groupe Shiseido, a annoncé l’acquisition de la start-up Giaran, qui opère dans le domaine de l’intelligence artificielle. L’opération, dont le montant et les modalités n’ont pas été communiqués, permettrait à Shiseido d’accélérer son développement dans le domaine de la beauté connectée, et de proposer à ses utilisatrices une expérience client toujours plus innovante.

L’acquisition devrait également offrir à Shiseido la possibilité de « bénéficier des technologies de pointe de Giaran afin de développer davantage ses capacités numériques, tout en améliorant l’intimité des consommateurs grâce à des offres personnalisées et une expérience utilisateur optimisée, souligne Marc Rey, président et CEO de Shiseido Americas dans un communiqué. Nous partageons la philosophie de Giaran, selon laquelle le numérique est un état d’esprit plus qu’un outil, et nous sommes impatients d’apporter une innovation plus disruptive pour réinventer le business model de l’industrie de la beauté ».

L’une des premières initiatives de Giaran sous l’égide de Shiseido sera donc d’adapter ses technologies aux produits proposés par le groupe de cosmétiques japonais, en parallèle de ses recherches et innovations dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée.

Tags: , , , ,