Le e-retailer Net-a-Porter a levé le voile ce jeudi sur son programme The Vanguard, visant à accompagner les jeunes créateurs de mode et accélérer leur développement commercial. Un projet qui accentue l’expertise de la plateforme en matière d’innovation et de découverte des talents de demain. 

Baptisé The Vanguard et pensé comme un incubateur pour les talents émergents, le programme rassemblera un panel d’experts de Net-a-Porter, qui auront pour mission de chercher, d’identifier et de fédérer les jeunes créateurs les plus prometteurs de l’industrie. Chaque saison (printemps/été et automne/hiver), ils seront quatre à être sélectionnés par l’équipe Net-a-Porter, et à bénéficier des avantages inhérents à l’écosystème The Vanguard. Chaque créateur se verra ainsi offrir un programme complet de mentorat, comprenant la formation et l’encadrement de la part des équipes mondiales de la plateforme, dans le but de les accompagner dans la création d’une entreprise « prospère et durable dans l’industrie actuelle ».

« Net-a-Porter a toujours adopté une approche à long terme pour accompagner de nouveaux designers et je vois The Vanguard comme un moyen de concrétiser cet engagement, de manière à faire une réelle différence pour les jeunes marques. En tant qu’entreprise, nous avons beaucoup à offrir en matière d’expertise, sans parler de l’exposition inestimable auprès de notre audience mondiale », a déclaré Alison Loehnis, présidente de Net-a-Porter.

À l’occasion du lancement officiel du programme The Vanguard le 6 septembre prochain, quatre jeunes marques ont d’ores et déjà été sélectionnées pour la saison automne/hiver 2018 : la griffe new-yorkaise Les Reveries, la marque de prêt-à-porter féminin RÛH, le label Sud Coréen Gu_de et la marque de footwear espagnole Martinez.

PARTAGEZ CET ARTICLE :