Après avoir invité Shayne Oliver, créateur du très hyper label Hood By Air, à imaginer une collection capsule présentée lors de la fashion week de New York, la maison Helmut Lang annonce la nomination de Mark Howard Thomas en tant que nouveau directeur artistique.

Diplômé du Ravensbourne College of Design and Communication et de la Central Saint Martins, Mark Howard Thomas avait fait ses classes en tant que designer au sein du White Diamond Studio puis de la maison Burberry, avant de rejoindre la marque Neil Barrett à Milan en tant que designer senior puis responsable du prêt-à-porter masculin. En 2012, il entrait dans les ateliers de la maison de couture Givenchy à Paris en qualité de designer en chef, avant d’être nommé directeur du menswear de l’enseigne de prêt-à-porter de luxe Joseph.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de la maison Helmut Lang, label culte des nineties et chef de file de la mode minimaliste et du mouvement Antifashion, Mark Howard Thomas rapportera directement au PDG de la griffe autrichienne Andrew Rosen, et à Isabella Burley, nommée « editor in residence » au mois de mars dernier.

PARTAGEZ CET ARTICLE :