Quelques jours après l’annonce du départ de Jonathan Saunders de chez DVF, c’est au tour de Nicola Formichetti de mettre un terme à sa collaboration avec la griffe italienne Diesel, dont il assurait la direction artistique depuis 2013.

Passé par les ateliers de la maison Mugler, le styliste italo-japonais, qui s’était fait connaître en tant que styliste de Lady Gaga, était en charge de la vision globale de la marque, du marketing à la stratégie digitale, en passant par la création et la communication. Sous son impulsion, l’enseigne initialement spécialisée dans le denim s’était offert une nouvelle identité, plus mode et plus moderne.

« Le contrat expire à la fin du mois de décembre, il n’y a pas grand chose de plus à dire, a déclaré Renzo Rosso, fondateur de Diesel, au WWD. Nous avons passé cinq années fantastiques. C’était une collaboration fabuleuse. J’aime beaucoup ce qui a été fait, et la relation entre nous est vraiment spéciale ».

Nicola Formichetti se consacrera désormais à sa propre marque, Nicopanda. « Ce n’est pas la fin avec Diesel mais j’ai ma propre marque Nicopanda. Il y aura plus de travail de style, et un travail plus approfondi avec des musiciens et des acteurs. Mon rêve est de travailler sur un film », a déclaré le créateur au WWD. 

Diesel, qui accueillera au mois de janvier prochain Ubaldo Minelli en tant que nouveau CEO, ne s’est pas encore prononcé quant à la nomination d’un potentiel successeur à Nicola Formichetti.

PARTAGEZ CET ARTICLE :