Le groupe de médias américain Hearst a annoncé ce mardi la nomination de Nina Garcia en tant que nouvelle rédactrice en chef de l’édition US du magazine ELLE. Elle succède à Robbie Myers, qui avait déclaré lundi, son départ après 17 années passées à la tête de la rédaction du magazine.

Née en Colombie, diplômée de l’école ESMOD à Paris et du Fashion Institute of Technology de New York, Nina Garcia avait débuté sa carrière chez Marc Jacobs, avant de rejoindre les rangs du Elle en tant que fashion director en 2008. Une fonction qu’elle avait occupé jusqu’en 2008, avant d’être nommée fashion director de l’édition américaine du magazine Marie-Claire puis creative director en 2013. En parallèle, Nina Garcia est connue pour son rôle de jurée dans l’émission de télé-réalité Project Runway, depuis le lancement de l’émission en 2004 jusqu’à aujourd’hui. Elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages sur la mode, parmi lesquels The Little Black Book of Style paru en 2007, The Style Strategy en 2009.

Sa nomination en tant que rédactrice en chef du ELLE US sera effective le 18 septembre. Elle collaborera directement avec Joanna Coles, responsable des contenus de Hearst Magazine.

Tags: , , , ,