Le groupe de luxe Kering a annoncé la nomination de Nina-Maria Nitsche en tant que nouvelle directrice artistique de la maison Brioni, succédant ainsi à Justin O’Shea qui avait quitté ses fonctions au mois d’octobre dernier, seulement quelques mois après son arrivée à la tête de la création.

Au sein de la maison italienne Brioni, Nina-Maria Nitsche mettra à contribution sa longue expérience dans le secteur de la mode. Entrée en 1989 chez Martin Margiela, elle avait travaillé en étroite collaboration avec le couturier belge durant plus de vingt ans, avant de prendre les rênes de la maison au départ de celui-ci en 2009. Au mois de septembre 2016, elle avait été recrutée par le collectif Vêtements en tant que directrice de collection.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la direction artistique de Brioni, effectives depuis le 15 juin, Nina-Maria Nitsche aura pour mission de « renforcer et de clarifier l’identité de Brioni, en mettant en avant les valeurs et l’héritage de la maison ».

« Je suis très heureux d’accueillir Nina-Maria Nitsche au sein de la maison Brioni. Depuis que je l’ai rencontrée en 1996, j’ai toujours été impressionné par son approche créative et sa capacité de partir d’un concept pour le transformer en produits qui sauront séduire la clientèle », a expliqué dans un communiqué Fabrizio Malverdi, PDG de Brioni. « Son point de vue permettra à la marque de prospérer et d’incorporer une image contemporaine indispensable au développement de Brioni ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :