L’entreprise leader mondial de l’évènementiel GL Events, qui organise notamment le SIRHA et le Bocuse d’Or, a annoncé la création d’un nouveau rendez-vous incontournable avec le SIRHA GREEN, le premier salon dédié au « Food-Service » responsable en France. 

Organisé du 17 au 19 juin 2018 à Eurexpo Lyon, l’évènement sera articulé autour de l’émergence de nouvelles tendances et modes de consommation plus responsables, tels que le bio, le végétarisme et le véganisme, mais également l’importance croissante accordée au sourcing local et à la préservation de l’environnement dans l’ensemble de la filière.

Le SIRHA GREEN aura pour objectif de refléter les nouvelles tendances autour desquelles s’articulent désormais la profession en présentant l’offre food-service responsable dans sa globalité et sa diversité, en valorisant les initiatives dans ce sens, ou encore en mettant en lumière les pionniers et acteurs phares de la green consommation.

L’offre du salon se divisera selon 5 pôles englobant toute la filière : le sourcing produits et boissons, les équipements et matériels, le transport et la logistique, l’aménagement salle et boutique et arts de la table, les services et nouvelles technologies. L’évènement devrait  accueillir 130 exposants et 5 000 visiteurs dans un espace déployé sur 10 000 m2. 

« Grâce à cet événement, j’espère que toutes les professions de notre écosystème élargi – hôtellerie, restauration, transports, etc. prendront conscience que nous allons tous dans la même direction : celle de la responsabilité sociale et environnementale » affirme Marie-Odile Fondeur, directrice générale du SIRHA.

www.sirha-green.com

PARTAGEZ CET ARTICLE :