Le verdict est tombé. Après Telfar Clemens l’an dernier, c’est au tour de Kerby Jean-Raymond, fondateur du label unisexe Pyer Moss, de remporter le premier prix du prestigieux CFDA / Vogue Fashion Fund, qui célébrait cette année sa quinzième édition.

Le jeune créateur, qui s’était déjà fait remarquer pour son défilé printemps-été 2016 inspiré du mouvement Black Lives Matter, a suscité l’engouement du jury grâce à sa collection printemps-été 2019, présentée lors de la Fashion week new-yorkaise, qui rendait hommage à la communauté afro-américaine et soulignait les défis auxquels doivent faire face les hommes noirs dans la société américaine moderne. « À une époque où notre monde est confronté à tant de défis, je suis impressionné par les gagnants de cette année a déclaré Anna Wintour. Leur travail met en évidence une grande créativité et un engagement profond envers la notion de communauté ».

Kerby Jean-Raymond remporte la somme de 400 000 $. En parallèle, le CFDA / Vogue Fashion Fund a également récompensé les travaux de Emily Adams Bode, dont le label de menswear est articulé autour de la durabilité et du savoir-faire, et Jonathan Cohen, qui signe une collection féminine inspirée de l’art et de la peinture. Les deux finalistes remportent la somme de 150 000 $.

PARTAGEZ CET ARTICLE :