Près de 94 ans après son ouverture au sein du Bon Marché Rive Gauche, la Grande Epicerie de Paris inaugurait le 9 novembre dernier sa réplique de la Rive Droite, en lieu et place de l’ancien magasin Franck & Fils, dont les portes s’étaient définitivement fermées au mois de juillet 2016.

2 800 m2 de surface de vente, 180 collaborateurs, près de 30 000 produits et un restaurant, la Grande Epicerie de Paris version Rive Droite a de quoi donner le tournis. Derrière son impressionnante façade entièrement végétalisée, se dissimulent en effet quatre niveaux entièrement dédiés à la gourmandise, à l’authenticité et à la générosité. Initialement créée en 1923 et alors renommée « Comptoir de l’Alimentation », il aura fallu attendre près d’un siècle avant que la Grande Epicerie de Paris ne traverse la Seine sous l’égide du groupe LVMH, qui avait dessiné les contours du projet il y a quelques années, mais attendait de trouver le lieu parfait. En 2015, le géant du luxe avait fait part de son intention de fermer l’historique magasin Franck & Fils, dont il était également le propriétaire, afin de céder la place à la Grande Epicerie de Paris.

Après plus d’un an de travaux visant à offrir un nouveau visage à l’édifice tout en préservant son caractère d’origine, l’emblématique institution gourmande a finalement ouvert ses portes  jeudi 9 novembre. Les gourmets de la Rive Droite et d’ailleurs, pourront y flâner des heures durant, à la découverte des centaines de produits d’épicerie fine sucrés ou salés, sourcés aux quatre coins du globe, des comptoirs de dégustation haute couture et une sélection ultra-pointue de vins et spiritueux parmi lesquels plus de 200 flacons d’exception.

Sous l’historique coupole du magasin, c’est la chef mexicaine Beatriz Gonzalez, déjà à la tête des bistrots Neva et Coretta dans les 8e et 17e arrondissements parisiens, qui a investi le dernier étage de l’édifice pour y décliner ses plats signature, empreints de tradition et savamment rehaussés par les épices et saveurs phares de son pays d’origine. Une cuisine surprenante et savoureuse, à déguster dans un décor raffiné qui n’a rien à envier aux plus grandes tables parisiennes.

grande-epicerie-paris

grande-epicerie-paris

La Grande Épicerie Paris, 80, rue de Passy, 75016 Paris.
Horaires : du lundi au samedi de 8 h 30 à 21 heures. 
www.lagrandeepicerie.com

PARTAGEZ CET ARTICLE :