Pour la troisième année consécutive, le site d’information dédié à l’économie de la mode, a levé le voile sur l’édition 2017 de son classement des meilleures écoles de mode à l’échelle mondiale. Un classement qui s’enrichit cette année d’une catégorie Business visant à fournir « une évaluation objective des meilleurs programmes de master en management de la mode ». 

Pour mettre au point son classement, le Business of Fashion a interrogé plus de 10 000 étudiants et anciens diplômés pour la catégorie Mode (1 000 pour la catégorie Business) et plus de 150 professionnels de l’industrie de la mode et recruteurs, et se base sur trois grands indicateurs : l’influence de l’école, la qualité de l’enseignement et la valeur à long terme.

Dans la catégorie Mode, pour les cursus de premier cycle, c’est la Central Saint Martins qui se place en pôle position, suivie par la Parsons School of Design et l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers. Le London College of Fashion se place en quatrième position tandis que l’École supérieure Aalto d’art, de design et d’architecture d’Helsinki, clôt ce top 5. Il faut attendre la vingt-troisième place pour voir apparaître la France avec l’école ESMOD, puis l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne en vingt-neuvième position.

Du côté des cursus de deuxième cycle, la Central Saint Martins occupe toujours le haut de classement, suivie par l’Institut français de la mode en seconde position, et le Royal College of Art en troisième place. L’école ESMOD apparaît en dixième position, tandis que l’École nationale supérieure des arts décoratifs ferme le classement.

Dans la catégorie Business, la France tire à nouveau son épingle du jeu grâce à l’IFM qui se place en pôle position, suivi par le London College of Fashion et le Savannah College of Art and Design d’Atlanta à la troisième marche du podium.

Découvrir l’ensemble du classement sur Business of Fashion 

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :