Etude Ifop – Nelly Rodi – 2017

Le but de cette étude est d’identifier les nouveaux leviers de la désirabilité du luxe avec une traduction pour les marques du secteur. Le département luxe d’Ifop s’est attaché à quantifier, hiérarchiser ces drivers de désirabilité, au travers d’une étude quantitative menée sur 4 marchés stratégiques que sont la France, les UK, les USA et la Chine, en partenariat avec Nelly Rodi.

Après les grandes années du storytelling, de la mise en avant des savoir-faire, des hit bags et de l’expansion du parc retail, le luxe doit faire face à une crise structurelle sans précédent qui l’oblige à se réinventer. Dans ce nouveau contexte, les marques de luxe sont mises en concurrence par des consommateurs et à chacune de faire preuve de créativité et d’innovation pour nourrir leur désirabilité auprès des clients, vecteur de différenciation et de succès commercial.

Offrir des expériences qui se partagent et se racontent dans un STORYLIVING narratif, TRANSGRESSER les codes et les mécanismes du luxe, s’ENGAGER et sortir de sa tour d’ivoire, révéler la SINGULARITE de consommateur , créer une PROXIMITE ASPIRATIONNELLE avec ses consommateurs, repenser son mode relationnel ou insuffler de la créativité venue de la CONTRE-CULTURE sont autant de pistes et de drivers décryptés, analysés et quantifiés dans cette étude menée en collaboration entre l’IFOP et NellyRodi.

Méthodologie

Grâce à une méthodologie innovante alliant analyse marketing prospective et analyse du consommateur, cette étude permet d’identifier et de décrypter ces nouveaux drivers de désirabilité activables pour les marques de luxe.

A la fois prospective et opérationnelle, le rapport final illustre l’efficacité de ces drivers au travers d’exemples de marques qui les activent déjà et évaluer la pertinence et le poids de ces drivers auprès du cœur de cible international.

Réalisée on-line dans 4 pays pour évaluer la sensibilité à ces différentes tendances en fonction des marchés (USA, Chine, France, UK.— 1000 interviews de femmes âgées de 25 à 55 ans, urbaines, « modeuses », CSP+, ayant acheté du luxe pour 2000 euros et plus dans les 12 derniers mois (hors cosmétiques et parfums), cette étude quantitative permet d’évaluer la capacité des 7 drivers identifiés à susciter de la désirabilité auprès des clients du luxe.

Prix : 9500 € H.T
Incluant une présentation orale des résultats par les équipes de NellyRodi et de l’IFOP + diffusion d’un rapport d’étude disponible immédiatement

ACHETER

PARTAGEZ CET ARTICLE :