Samuel Bielka nous expose dans « Le guide du Community Manager » les qualités que, selon lui, un bon community manager se doit de posséder. Une prose simple mais efficace, en gardant le facteur humain au cœur de ses préoccupations, cet ouvrage est accessible à tous et très instructif grâce à des exemples concrets, partagés tout au long de l’ouvrage.

Ce guide pour une communication digitale réussie s’articule en 7 chapitres, pour 7 qualités : l’humilité, l’empathie, la sociabilité, la générosité, la vigilance, la minutie et l’audace. À chaque chapitre, Samuel Bielka expose son point de vue sur les éléments que doit prendre en compte un bon community manager tout en rappelant que les erreurs font partie de ce métier et que c’est ainsi que l’on finit par le maîtriser.

À la fin du livre, se trouve une liste « boîte à outils » pour faciliter et inspirer les lecteurs qu’ils soient, ou non, community manager. Cette liste conséquente couvre différentes thématiques telles que : analyse et statistiques, veille et e-réputation, optimiser et dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux, créer ses visuels… Ainsi qu’une liste de livres complémentaires avec commentaire explicatif de l’auteur.

Je commande ce livre directement

PARTAGEZ CET ARTICLE :