Diane von Furstenberg se lance dans le luxe à louer

La marque de prêt-à-porter Diane von Furstenberg fondée en 1972 et célèbre pour ses fameuses robes portefeuilles, fait son entrée sur le marché de la location de vêtements et lance « DVF Link », un tout nouveau service d’abonnement mensuel en ligne.

Avis à toutes ces femmes qui rêvent depuis toujours d’une robe portefeuille signée Diane von Furstenberg. Il est désormais possible de s’en procurer une sans se soucier de la place qu’elle prendra dans notre placard. Ça y est, la célèbre créatrice de mode se lance à son tour dans l’univers du luxe à louer, une occasion pour nous d’être belle façon DVF sans se ruiner, ni culpabiliser.

dvd_lance_location_vetements

Sur la plateforme « Dvf Link » la créatrice propose un service de location par abonnement mensuel (159 dollars) donnant accès à des centaines de modèles – exception faite des chaussures et accessoires – parmi lesquelles on retrouve les fameuses robes-portefeuilles qui font le succès de la marque depuis sa création en 1972.

Actuellement, le service est uniquement actif aux États-Unis ainsi qu’à Porto Rico, dans les Îles Vierges, Saipan et Guam – territoires non incorporés organisés –.  Dans ces 159 dollars mensuels sont compris : la possibilité de sélectionner quatre pièces par envoi, la livraison, le retour, le pressing ainsi qu’une option d’achat à prix réduit.

Cette innovation est une manière pour la créatrice de continuer à se réinventer tout en tenant compte des standards évolutifs de la société. En effet, la location d’objets de luxe notamment dans la mode, est un phénomène en pleine expansion. Une mode de « seconde main » qui permet de répondre aux usages de consommation actuels : avoir une pensée pour la planète, tout en maîtrisant son budget. Dans la mode, les solutions de location de vêtements de luxe se multiplient, à l’instar de Rent the Runway lancé en 2009 ou encore Panoply, lancé en 2016 en France.

dvd_lance_location_vetements

A propose de Diane von Furstenberg

dvd_location_vetementsDiane von Furstenberg fonde sa ligne éponyme en 1972. Admirée pour sa féminité et sa sensualité, la marque se fait rapidement une place dans la mode de luxe mondiale. Célèbre pour son approche audacieuse et créative de la couleur et reconnue pour sa robe enveloppante emblématique et ses imprimés distinctifs, DVF s’est imposée comme leader des silhouettes féminines dans l’industrie. Basée à New York, l’entreprise est distribuée dans plus de 100 pays et possède environ 875 points de vente, dont 116 magasins en son nom propre.

L’engagement de Diane von Furstenberg envers l’autonomisation des femmes s’exprime non seulement par la mode, mais aussi par la philanthropie. Elle siège au conseil d’administration de Vital Voices, une organisation non gouvernementale qui appuie les dirigeantes et les entrepreneures du monde entier. En 2010, avec la Fondation de la famille Diller-von Furstenberg, Diane a créé les Prix du DVF pour rendre hommage aux femmes qui ont fait preuve de leadership, de force et de courage.

PARTAGEZ CET ARTICLE :