Lagardère Travel Retail, filiale du groupe Lagardère, annonce le déploiement de la solution WeChat Pay au sein de ses boutiques duty free en Europe, dans le but de faciliter le processus d’achat pour sa clientèle chinoise. Intégré dans l’application WeChat, développée par Tencent Holding Limited, WeChat Pay permet aux utilisateurs de régler leurs achats grâce à leur smartphone et de façon sécurisée. En Chine, où plus de 70% des transactions sont effectuées par mobile, le système WeChat Pay compte près de 600 millions d’utilisateurs actifs.

Pour Lagardère, le déploiement de WeChat Pay s’inscrit dans la lignée d’un dispositif plus vaste visant à séduire la clientèle chinoise, « une des plus dynamiques en termes de ventes dans les aéroports internationaux », se traduisant notamment par l’adaptation de l’offre pour cette clientèle, le recrutement de conseillers de vente chinois et la signature de partenariats avec des tours-opérateurs chinois.

WeChat Pay sera dans un premier temps disponible dans les boutiques du Terminal 1 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, opérées par SDA (Société de distribution aéroportuaire) la joint-venture entre Lagardère Travel Retail et le groupe ADP, avant d’être mis en place sur ses autres plates-formes.

PARTAGEZ CET ARTICLE :