Il existe une petite boutique de glaces sur la Place Foch, face au Casino de Trouville. Nous avons décidé de nous y arrêter pour déguster une bonne gaufre au chocolat. Suprise#1 : les gaufres sont préparées à la demande et non pas réchauffées, tout comme les crêpes d’ailleurs. Le couple discute avec nous, prenant le temps d’une petite blague tout gentillette. Très bien me direz-vous, mais qu’est-ce que cela vient faire dans cette rubrique ? Et bien, une fois nos gaufres prêtes, je m’approche de la devanture et je découvre ce petit mot qui m’interpelle surprise#2 :

Martine_Lambert_TrouvilleSorte de manifeste de l’artisan passionné….c’est bien la toute sa différence, artisan exigeant qui met toute son énergie au service de son art. Il fait naitre des créations à porter voire à déguster et s’inscrit dans une démarche de grande qualité, intraitable sur ses ingrédients sélectionnés, respectueux du Bien-être ou du Bonheur de ses clients.. Mais finalement, qui se doit de l’écrire tant ces pratiques tendent à diparaitre au profit d’une industrialisation , certes plus rentable, mais mille fois moins savoureuse. Et le public sait faire la différence, on ne lui en compte pas à ce client qui aime être au rendez-vous de la qualité et qui en redemande.

Mais l’artisan n’est pas toujours entrepreneur. Peut-être des solutions pourraient- elles naitre pour nous aider à repérer ces magiciens de l’absolu. Une plateforme labellisée regroupant des artisans de qualité ? Une idée à creuser… Pour l’heure rendez-vous sur le site de Martine Lambert pour découvrir toutes les créations à déguster sans modération. Bonne dégustation.

Coordonnées
170 Place Foch, 14360 Trouville-sur-Mer
martine-lambert.com
Téléphone : 02 31 98 31 13

Tags: , , , , , ,