Paris, le 17 octobre 2018

Disposée à découvrir le flagship store connecté d’ETAM, situé au 118, avenue des Champs-Elysées, à Paris, je n’ai même pas la porte à pousser car la devanture ouverte m’engage à entrer.

Je découvre alors une surface de 500 mètres carrés, inaugurée en décembre 2017, regroupant les collections ETAM et Undiz. Deux offres complémentaires entre féminité assumée et sportswear branché.

Différents dispositifs connectés animent la boutique. Mais ce sont les cabines qui attirent mon attention, des tablettes y sont déposées afin de permettre aux clientes de commander le fameux article dans une autre taille. Aussitôt envoyé, aussitôt délivré par un vendeur connecté… Car tous les vendeurs sont équipés d’un terminal, facilitant ainsi par ailleurs les encaissements mobiles.

Mais mieux encore, pressée ce jour-là, je n’avais pas trop envie de procéder à des essayages. Et la vendeuse de me proposer, tenez-vous bien, le service PAY AT HOME !!! Mais qu’est-ce donc que cette petite merveille ? Il me suffit de laisser une empreinte de ma carte, je peux alors emporter mes articles sans régler. Un petit sachet-enveloppe m’est remis par la même occasion, afin de renvoyer les articles que je ne souhaiterais pas conserver et ce dans un délai de quatre jours. Ne seront alors débités que les articles conservés. Pour une femme, croyez-moi, cela fait du sens, beaucoup de sens ! Et sans compter que ce sont les maris qui vont être contents des essayages qui se feront désormais AT HOME 🙂

Bon shopping à toutes mesdames.

PARTAGEZ CET ARTICLE :