C’est bien connu, faites plaisir aux enfants et vous fidéliserez les parents. Cet adage, Air France l’a fait sien en développant une mini-gamme de services, jeux et objets, pour faire du voyage en famille, un moment ludique et enchanteur. Règle n° 1 : prévoir l’indispensable que votre client aurait pu oublier, règle n° 2 : ajouter un soupçon de pédagogie utile, règle n° 3 : réenchanter le moment et vous voilà prêt pour faire de chaque instant un voyage émotionnel dont vos clients se souviendront, pire ils risquent même d’en parler à leurs amis. Un exemple de bonne pratique à méditer sans modération.

Dévouée au bien-être des familles qui voyagent sur ses lignes, Air France a depuis toujours à cœur d’offrir une expérience ludique aux enfants, tout en garantissant la sérénité à leurs parents. Avec un million et demi de bambins transportés par an, dont 275 000 voyageant seuls mais très bien accompagnés, Air France ne cesse d’innover avec une ambition : enchanter les vacances.

Un magicien à bord

A partir du 1er juillet 2017, les enfants peuvent apprendre à réaliser des tours de magie sur les vols long-courriers d’Air France. C’est un steward de la compagnie, également magicien, qui a créé ces cours proposés sur le programme de distraction à bord. Tous les tours sont réalisés à partir des éléments composant la trousse de jeux remise aux enfants dans l’avion. Ils pourront ainsi épater leurs parents sans quitter leur siège… Magique !

De nouvelles trousses de jeux offertes sur les vols long-courriers

Deux nouvelles trousses de jeux sont offertes à bord des vols long-courriers aux enfants de 3 à 8 ans. En plus d’un carnet de coloriage et d’un étui de crayons de couleur, les petits voyageurs y trouveront un cadre photo magnétique, une balle anti-stress, et des petits animaux à collectionner. En téléchargeant l’appli « Kids Air France » avant le départ, les parents pourront donner vie en 3D aux dessins de leurs artistes en herbe.

Et pour les bébés ?

Une nouvelle trousse est offerte aux familles pour le petit dernier. Elle contient un bavoir, un carré doudou, une cuillère, une couche 1er âge, ainsi que des lingettes et une crème hydratante Nivea Bébé.

Le calendrier de l’avant-vol : pour que toute la famille prépare ensemble son voyage

Pour nourrir l’excitation du départ, Air France a imaginé un calendrier de l’avant-vol digital. Accessible à tous depuis le 1er juin, cette attention pensée pour toute la famille, propose aux enfants une série de 7 dessins animés, correspondant aux 7 jours précédant le voyage. À chaque épisode, l’avion fait escale dans une région du monde pour embarquer l’un des 7 animaux emblématiques à bord et lui faire vivre l’expérience d’un vol Kids Air France. De leurs côtés, les parents retrouvent chaque jour des conseils et astuces pour aider leurs globe-trotteurs en herbe à préparer leur voyage – comme apprendre quelques mots de la langue du pays – mais aussi des contenus expliquant les différents services Kids.

A vous de jouer.

Tags: , ,