Le 8 octobre 2019 aura lieu le 5ème édition française du Digital Luxe Meeting, organisé par la société One Place. Ces rencontres prennent la forme d’une journée au cours de laquelle dirigeants de maisons de luxe et prestataires se rencontrent autour de conférences et d’un cocktail. Les VIPs sont invités via cooptation, à l’instar de dirigeants de maisons de luxe,  journalistes ou encore directeurs digitaux tout comme une soixantaine d’intervenants experts mondiaux. Quant aux prestataires et consultants, ils peuvent participer à l’évènement suite à l’acquisition d’un ticket d’entrée. 

Au programme de cette 5ème édition du Digital Luxe Meeting

Au programme de ce « Digital Luxe meeting » : 16 conférences sur la journée, un cocktail et un programme de rendez-vous en 1to1. Les dirigeants invités s’engagent à participer à au moins un rendez-vous en 1to1. 50 start-ups en phase de levée de fonds dans le domaine du digital et du Luxe présenteront leur vision sur à un espace dédié.

Les thèmes forts de cette édition 

Parmi les thèmes qui seront exposés par les dirigeants du luxe en personne
Au programme de l’édition 2019 : 

  • Omnicanal ou multicanal, comment bien choisir sa stratégie ?
  • Comment activer le drive to store pour les touristes ?
  • Améliorer ses prévisions de vente grâce à IA.
  • La blockchain au service du luxe.
  • Chatbots: passer de la conversation à la conversion.
  • E-commerce : incontournable pour le luxe en Chine.
  • Etude exclusive sur la quête de sens dans le luxe conduite auprès des millennials.
  • Keynote de clôture: comment comprendre et cibler la clientèle touristique chinoise ?

Parmi les sponsors est annoncée la société  Hylink, première agence digitale chinoise à Paris, qui fut également partenaire du Salon du Luxe en 2018.

Côté participants, les organisateurs annoncent 95% de décideurs (Directeurs et Responsables), dont 79% de fonctions clés (Direction générale, Sales, E-commerce, Communication, Marketing, Digital…) . Les grands comptes (plus de 500 salariés) représentent 62% des inscrits, parmi lesquelles les Maisons Hermès, Baccarat, Chanel, Van Cleef & Arpels, Burberry, Audemars Piquet, Piaget, Shiseido Group, Rémy Cointreau pour n’en citer que quelques uns.

« Certains VIPs viennent de Chine, du Japon ou encore de Genève » explique Franck Prime, le Fondateur du Salon.

Digital_Luxe_Meeting

Franck Prime, CEO du groupe One Place compte à son actif la création de 187 événements professionnels dans le secteur du DIGITAL. « Je ne sais faire que cela » explique t’il avec un brin d’humour. Sa force : anticiper les marchés et créer des services ou rencontres qui permettent d’éveiller aux futures pratiques de demain. Cet insatiable serial entrepreneur, franco-suisse-américain, expert du monde des rencontres BtoB, s’apprête à lancer d’autres événements dans les univers du tourisme, du phygital ou encore autour du RGPD. Lorsque nous lui posons la question de la mise en place d’une version virtuelle des rencontres, il nous répond du tac au tac qu’il croit avant tout dans la relation directe. « Ce genre de salon pourrait fonctionner sur des thématiques plus génériques mais pas pour les dirigeants du monde du luxe »

Envie d’y assister, réserver votre billet sur http://one-place.fr/index.php/event/digital-luxe-meeting-mode-beaute/.

En savoir + https://digiluxury.com

PARTAGEZ CET ARTICLE :