Le groupe hôtelier AccorHotels a déclaré mardi 9 octobre avoir finalisé l’acquisition de 50% du capital de la société américaine sbe Entertainement Group, qui avait été annoncée en juin dernier. Le fondateur et directeur général de sbe Entertainement, Sam Nazarian, conservera les 50% du capital restants ainsi que la direction de la société américaine.

« Ce partenariat permettra à AccorHotels de poursuivre sa stratégie visant à élargir son offre sur le segment de l’hôtellerie de luxe et de renforcer son réseau dans de grandes métropoles nord-américaines », a expliqué AccorHotels dans un communiqué.

Fondée en 2002, sbe s’impose comme un opérateur majeur dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, avec un portefeuille comprenant aussi bien des résidences de luxe que des appart’hôtels, des programmes de bien-être et de spa ainsi que des offres de restauration et événementielles. D’ici fin 2018, la société devrait exploiter 25 hôtels en Amérique du Nord et plus de 170 restaurants, bars et discothèques. Par ailleurs, le groupe projette d’ouvrir 20 hôtels et résidences supplémentaires à travers le monde, ainsi que 59 restaurants et bars/discothèques indépendants de l’activité hôtelière.

PARTAGEZ CET ARTICLE :