Selon les informations du journal Le Figaro, le groupe hôtelier français AccorHotels aurait entamé les négociations dans le but d’acquérir le suisse Mövenpick Hotels & Resorts. Une opération d’envergure, qui s’inscrirait dans la stratégie d’acquisitions ciblées réalisées par le groupe afin de se développer sur le segment de l’hôtellerie de luxe et haut de gamme.

Après avoir finalisé le rachat de FRHI Hotels and Resorts (Raffles, Fairmont et Swissôtel) pour 2,9 milliards de dollars en 2016, AccorHotels s’était offert les plates-formes onefinestay et Squarebreak, les hôtels Rixos et plus récemment, avait pris une participation de 50% au capital du conglomérat sud-africain Mantis.

Détenu  à 66,7% par Mövenpick Holding et à 33,3% par Kingdom Group, Mövenpick Hotels & Resorts exploite plus de 20 000 chambres dans plus de 83 hôtels de standing en Afrique, en Asie, en Europe et au Proche-Orient. Récemment, le groupe avait fait part de son intention d’élargir son portefeuille d’hôtels, pour atteindre 125 établissements d’ici 2020.

Si l’information n’a pas encore été confirmée par AccorHotels, Sébastien Bazin, CEO du groupe hôtelier, avait indiqué, lors de l’assemblée générale du 20 avril, que le groupe allait poursuivre sa stratégie d’acquisitions grâce aux recettes obtenues par la cession de son pôle immobilier AccorInvest.

PARTAGEZ CET ARTICLE :