Si AccorHotels se déploie de façon exponentielle sur le segment du luxe, le groupe ne néglige pas pour autant son offre d’hôtels entrée de gamme. Le numéro 1 français de l’hôtellerie vient en effet d’annoncer avoir conclu un accord de franchise avec le groupe Dalmata Hospitality, portant sur le développement de son segment d’établissements économiques.

Dans le cadre de ce rapprochement stratégique, Dalmata Hospitality, qui détient et gère actuellement plus de 45 hôtels sous contrat de franchise, passera 20 de ses hôtels sous enseigne ibis Styles, ibis, ibis budget et hotelF1, les marques économiques du groupe AccorHotels. Le groupe français contribuera ainsi au développement des marques d’AccorHotels sur le segment des établissements 1 à 3 étoiles, en prenant part à un « large programme de rénovations étalé sur 18 mois », complété par la mise en place d’un « management opérationnel de premier plan qui permettra de valoriser les actifs des vingt hôtels ». Par ailleurs, Dalmata participera activement au plan de rénovation sur trois ans des hôtels F1, qui dévoileront à l’horizon 2020 de nouveaux designs et « services conçus pour répondre aux attentes des voyageurs nomades ».

« Ce partenariat, qui réunit les principaux savoir-faire de AccorHotels en matière de développement, d’achat, de technique, d’IT, de marketing et de revenue Management à l’expertise des équipes de Dalmata Hospitality, renforce le leadership de AccorHotels sur le segment économique en France et témoigne de l’attractivité de ces marques du groupe auprès des opérateurs hôteliers », a souligné le groupe Accor dans un communiqué.

PARTAGEZ CET ARTICLE :