Face aux rumeurs de vente persistantes depuis près d’un an, la griffe suédoise Acne Studios a annoncé avoir remodelé son capital en cédant des participations minoritaires à deux groupes, soit 41% au total.

Ainsi, le fonds américain IDG Capital, qui a notamment investi dans Farfetch et Moncler, acquerra 30,1%, tandis que la société I.T, basée à Hong Kong et spécialisée dans le secteur de la mode et de l’habillement, rachètera 10,9% du capital d’Acne Studios, auprès de Öresund, Creades and PAN Capital. À la suite de ces opérations, menées par Goldman Sachs International, le label se séparera des fonds Öresund, Creades and PAN Capital, qui détiennent conjointement la partie d’Acne Studios rachetée par Öresund en 2006. Le président d’Acne Studios, Mikael Schiller, et le directeur créatif, Jonny Johansson, continueront de détenir la majorité des actions de la société, évaluée à 500 millions d’euros un peu plus tôt cette année dans le contexte d’un possible rachat.

« C’est un scénario de rêve pour nous, a déclaré Mikael Schiller, président d’Acne Studios. Jonny et moi sommes ravis de nous associer à de nouveaux partenaires que nous connaissons bien et qui apporteront une expertise supplémentaire pour poursuivre notre aventure. Nous sommes impatients de collaborer avec IDG Capital et I.T. Acne Studios bénéficiera de leur vaste expertise en matière de mode, mais aussi concernant l’évolution rapide du commerce en ligne et hors ligne. En travaillant ensemble, Acne Studios aura encore plus de succès ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :