Le groupe Bucherer réalise une opération d’envergure avec l’acquisition de Tourneau LLC, le plus grand détaillant de montres de luxe aux Etats-Unis. 

Fondé en 1900, Tourneau fait partie du portefeuille du groupe d’investissement Green Equity Investors IV, rattaché à Leonard Green & Partners, L.P. Basée à New York, l’enseigne compte 28 points de vente répartis dans dix États, accueillant plus de quatre millions de visiteurs par an. Par le biais de cette acquisition, le groupe suisse entend renforcer sa présence aux Etats-Unis, l’un des marchés clés du secteur de l’horlogerie et de la joaillerie.

« Avec cette acquisition, nous allons immédiatement présenter la marque Bucherer à des millions de clients potentiels sur l’un des principaux marchés de l’horlogerie et de la joaillerie », commente Guido Zumbühl, CEO du groupe Bucherer. « C’est également une excellente opportunité pour établir solidement la marque Carl F. Bucherer aux États-Unis et présenter Bucherer Fine Jewellery sur le marché nord-américain ».

« Bucherer est un partenaire rêvé pour Tourneau (…). Avec la progression et le développement constants de nos activités, il s’agit d’une étape naturelle pour l’entreprise. Grâce au soutien de l’un des principaux détaillants horlogers au monde, les clients de Tourneau, partenaires et employés bénéficieront de l’expertise, de l’innovation, du portefeuille des produits et des services de Bucherer », indique Ira Melnitsky, CEO de Tourneau.

Fondée en 1888 par Carl-Friedrich Bucherer et sa femme, et aujourd’hui dirigée par Jörg G. Bucherer, l’entreprise Bucherer rassemble plus de 1 700 collaborateurs et compte trente-trois emplacements exclusifs en Europe, avec notamment seize boutiques en Suisse, dix en Allemagne, et une boutique parisienne qui s’impose comme le plus grand magasin au monde de montres et de bijoux.

PARTAGEZ CET ARTICLE :