Après avoir pris une part minoritaire au capital de l’horloger haut de gamme F.P Journe en septembre dernier, la maison Chanel renforce sa présence sur le segment de l’horlogerie de luxe en annonçant une participation dans la société Kenissi, nouvelle manufacture suisse de mouvements automatiques. Le montant de la participation et de l’investissement n’a pas été dévoilé.

« Cette démarche, initiée dès 1993 avec le rachat de la manufacture G&F Châtelain à La Chaux-de-Fonds, s’inscrit dans la volonté d’offrir à ses créations, des habillages et des mouvements de grande qualité », souligne la griffe dans un communiqué. Spécialisée dans la commercialisation d’articles d’horlogerie et de bijouterie, la manufacture Kenissi propose « une gamme de calibres de haute performance et de grande robustesse ». Basée à Genève, l’entreprise déménagera d’ici 2021 dans un nouveau bâtiment situé au Locle, commune du canton de Neuchâtel, qu’elle partagera avec la manufacture Tudor.

À l’occasion du salon Baselworld, qui se tiendra au mois de mars prochain, Chanel présentera une nouvelle création équipée du mouvement automatique créé par la manufacture Kenissi.

PARTAGEZ CET ARTICLE :