Prêt-à-changer est une start-up spécialisée dans la mode de seconde main, qui rachète directement vêtements, chaussures et maroquinerie offerts à Noël. Si votre cadeau vous déplaît, que vous ne lui trouviez aucune utilité ou que le cadeau a été reçu en double et l’échange impossible, Prêt-à-changer vous propose de vous le racheter.

pret-a-changer

Selon une étude réalisée par OpinionWay, 46% des Français sont prêts à revendre les cadeaux reçus dans l’année. Les femmes sont les plus nombreuses à revendre leurs cadeaux de Noël (65%). Une aubaine pour la start-up Prêt-à-changer spécialisée dans le rachat d’articles de mode pour femme qui compte plus de 240 000 utilisateurs en France.

En effet, 42% des Français déclarent avoir reçu au moins un cadeau indésirable pour Noël 2016, soit plus de 454 millions d’euros dépensés en cadeaux pour rien. (Etude TNS Sofres/eBay)

Contrairement aux nombreuses plates-formes en ligne qui permettent de vendre les cadeaux non désirables, telles que eBay, PriceMinister, Leboncoin ou autres dépôts-ventes en ligne, Prêt-à-changer permet de faire gagner du temps aux utilisateurs. Ces derniers n’ont ni besoin de prendre leurs articles en photo, de créer des annonces, ni d’attendre leur revente pour espérer une rémunération. De plus, les articles non repris sont donnés à la Croix-Rouge ou renvoyés à leurs propriétaires sur simple demande.

Comment revendre ses cadeaux

cadeaux_noelSi vous souhaitez vendre un article, à l’aide du site ou de l’application Prêt-à-changer, il suffit d’estimer le prix de rachat en ligne de ses cadeaux et de les expédier gratuitement à Prêt-à-changer.

Les colis sont réceptionnés dans l’atelier de Prêt-à-changer. Ils sont contrôlés puis reconditionnés avant d’être revendus en ligne sur www.pretachanger.fr ou d’autres places de marché comme Videdressing ou VestiaireCollective.

Les utilisateurs reçoivent sous 15 jours l’argent sur leur porte-monnaie Prêt-a-changer, ils peuvent aussi recevoir l’argent sur leur compte bancaire en indiquant leur RIB.

L’année 2016 l’équipe de Prêt-à-Changer a reçu plus de 29 000 cadeaux entre le 27 décembre 2016 et le 3 janvier 2017. Cette année, la start-up prévoit de dépasser la barre des 30 000.

Informations pratiques :
www.pretachanger.fr
Application iPhone et Android

PARTAGEZ CET ARTICLE :