Déjà en charge des bijoux Karl Lagerfeld depuis 2016, Swarovski réalisera désormais les collections de montres de la marque éponyme du couturier. Selon le WWD, la griffe de prêt-à-porter aurait signé un accord de licence pluriannuel avec le spécialiste du cristal, portant sur le développement et la création de ses nouveaux modèles horlogers pour homme et pour femme sur le segment du « luxe accessible ». Une collaboration qui signe la fin du partenariat entre Karl Lagerfeld et le fabricant américain Fossil, qui supervisait les lignes de montres de l’enseigne depuis 2011.

« Alors que nous développons notre stratégie commerciale à l’échelle internationale, nous sommes ravis de travailler avec Swarovski pour développer nos collections de montres pour homme et pour femme, a déclaré Pier Paolo Righi, CEO de Karl Lagerfeld. C’est la poursuite logique de notre partenariat ».

Les premiers modèles issus de cette collaboration devraient être dévoilés à l’occasion du prochain salon Baselworld, qui se déroulera au mois de mars 2019. Ils seront disponibles dès l’automne, dans une gamme de prix allant de 99 € à 250 €, et distribués au sein des boutiques Karl Lagerfeld, Swarovski, ainsi que chez certains détaillants.

PARTAGEZ CET ARTICLE :