La start-up française Kronos Care, spécialisée dans l’expérience post-achat et la fidélisation client, a annoncé son acquisition par son concurrent américain, l’entreprise californienne Narvar. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. 

Fondée en 2016 par Antoine d’Espalungue, Guillaume L’Hostis et Paul Gonsolin, la jeune pousse parisienne Kronos Care a vocation à proposer des solutions pour améliorer l’expérience post-achat, notamment en proposant « un suivi de livraison amélioré et des notifications proactives ». Un concept qui avait tapé dans l’oeil du numéro 1 mondial du luxe LVMH, qui lui avait décerné un prix spécial de l’innovation lors du salon Viva Technology de 2018, et intégré dans son incubateur, La Maison des Startups à Station F. Jusqu’à présent, Kronos Care comptait une dizaine de clients, parmi lesquels LVMH, Intersport, L’Oréal, ou encore Etam et Camaïeu.

De son côté, Narvar, fondé Armit Sharma, revendique quelque 550 clients, et plus de 64 millions de dollars de levée de fonds depuis son lancement il y a sept ans. L’acquisition de Kronos Care intervient dans un contexte d’investissements intensifs sur le marché européen de la part de Narvar, dans le cadre de sa stratégie d’expansion internationale. « Au cours des 12 derniers mois, nous avons doublé notre présence et triplé notre chiffre d’affaires dans la zone EMEA », souligne l’entreprise dans un communiqué. « En plus de constituer une équipe solide à Londres, nous avons ajouté des équipes régionales à Munich pour la zone DACH et à Paris pour l’Europe du Sud. L’équipe de Kronos Care se joindra à notre directeur régional basé à Paris, Adrien Naeem, qui fait bénéficier Narvar de sa grande expertise e-commerce tirée de ses années chez Demandware et Omniture ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :