La start-up Launchmetrics, spécialisée dans le marketing analytics appliqué aux univers de la mode, du luxe et de la beauté, annonce avoir bouclé une importante levée de fonds auprès de BPI France et différents investisseurs français et allemands, dans le but d’accélérer son développement. 

Une levée de fonds de 50 millions de dollars
Née en 2015 de la fusion entre les start-ups française Augure et américaine Fashion GPS, respectivement dans le marketing d’influence et le développement de technologies pour l’industrie de la mode, Launchmetrics propose aux acteurs de la mode, du luxe et des cosmétiques, différentes solutions logicielles afin de maximiser leur impact médiatique. L’entreprise se positionne notamment sur l’analyse de l’audience des marques, l’identification et les relations avec les influenceurs clefs, la gestion de campagnes, de lancements de produits ou l’organisation d’évènements, et la mesure de l’impact des campagnes mises en place grâce à l’analyse de données. Acteur majeur dans la digitalisation de l’industrie de la mode, du luxe et de la beauté, Launchmetrics compte parmi ses clients un millier de marques, dont les mastodontes du secteur du luxe, et plus de 50 000 influenceurs, et nourrit désormais d’ambitieux projets pour son développement.

En effet, l’entreprise franco-américaine vient d’annoncer la finalisation d’une importante levée de fonds, d’un montant de 50 millions de dollars. Une extension de fonds menée principalement auprès du fonds Large Ventures de BPI France, déjà présent au capital de l’entreprise, et complétée par les français Seventure et Famille Courtin-Clarins, ainsi que le fonds allemand Cipio Partners.

Quadrupler son chiffre d’affaires
Cette importante levée de fonds devrait permettre à Launchmetrics de poursuivre sa croissance, via différents axes de développement, à commencer par des acquisitions ciblées de start-ups spécialisées qui permettront à l’entreprise de compléter son expertise. Par ailleurs, la maison entend accélérer son déploiement à l’international, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Europe, et réaliser d’importants investissements en matière de R&D afin de mettre au point de nouvelles technologies, intégrant l’intelligence artificielle et la reconnaissance d’images. Enfin, l’entreprise qui emploie aujourd’hui 180 salariés, prévoit de doubler ses effectifs au cours des prochaines années, avec l’objectif de devenir un « champion mondial français ». Dans cette optique, Launchmetrics espère quadrupler son chiffre d’affaires d’ici trois ans, pour atteindre 100 millions de dollars par an d’ici 2022.

PARTAGEZ CET ARTICLE :