Le fabricant italien de bagages haut de gamme Piquadro a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Richemont, en vue d’acquérir le maroquinier Lancel.

Lancel bientôt sous pavillon italien ? La marque de maroquinerie française fondée en 1876, semble avoir séduit le groupe Piquadro. Le fabricant milanais de bagages et d’accessoires haut de gamme, a en effet déclaré être entré en négociations exclusives avec le groupe Richemont, qui détient Lancel depuis 1997, dans le but d’acquérir l’enseigne.

Engagé depuis plusieurs années dans une restructuration de grande ampleur dans l’optique de renouer avec la croissance, Lancel avait déjà fait l’objet d’une mise sur le marché par Richemont en 2013, sans que le groupe ne parvienne à trouver d’acquéreur.

Le groupe genevois, qui a confirmé être entré en discussions avec Piquadro, affirme toutefois qu’il n’y a « aucune certitude » quant à l’issue de ces négociations. De son côté, le groupe milanais prévoit une finalisation potentielle de la transaction à la mi-2018. Après l’annonce de ce projet de rachat, le titre de Piquadro prenait +4,5% à la Bourse de Milan ce mardi.

PARTAGEZ CET ARTICLE :