8ème édition du salon Made in France

Le Salon du Made in France ouvre ses portes vendredi 8 novembre, Porte de Versailles, à Paris, pour sa 8ème édition « De plus en plus nombreux à vouloir donner du sens à leurs achats, les français sont conscients des enjeux qui se jouent avec le made in France, enjeux en termes d’emploi, de préservation de l’environnement et des savoir-­faire » explique Fabienne Delahaye, fondatrice de MIF Expo, le salon du made in France.

Les nouveautés 2019

Cette année, le salon allonge sa durée d’une journée supplémentaire pour porter haut et fort les couleurs du Made in France pendant 4 jours, du 8 au 11 novembre 2019. Ce rendez-vous a pour ambition de dynamiser la rencontre entre clients et fabricants. Il est à noter que relocalisation en France de 10 % des biens actuellement importés pourrait créer environ 150 000 emplois (source : Conseil d’orientation pour l’emploi ­ 20 juin 2018).

TRAFFIC

Le salon prévoit d’ accueillir quelque 550 exposants  et attend plus de 70 000 visiteurs ! Aux côtés des fidèles de la première heure parmi lesquels les chaussettes Labonal, les chemises Lordson, les meubles GautierSaint James…. de nouveaux venus : Quo Vadis, Coleen, Brandt, Jean Fil, Martin de Candre, Lustucru, Entremont, le Petit Olivier, Sigvaris ou encore Akena.

salon_made_in-france_2019

LES GRANDS PRIX DU MADE IN FRANCE

Autre nouveauté prévue cette année, un Jury rassemblant Yves Jégo (président de Pro France), Raphaëlle Duchemin (journaliste à Europe 1, présentatrice de La France bouge), Nathalie Guirma (journaliste et chroniqueuse à France Télévisions) et Franck Dedieu (directeur adjoint de la rédaction de Marianne) décernera les grands prix du Made In France à travers 3 catégories : le prix de l’innovation, le prix de l’environnement et le prix de l’entrepreneur de l’année.

Un prix du public sera également remis à cette occasion : les votes sont ouverts jusqu’au 7 novembre sur le site internet de MIF Expo (https://www.mifexpo.fr/les­prix­mif/prix­public).

PROGRAMME ANNEXE

Un programme de conférences pour évoquer  la désindustrialisation, les circuits courts, les traités de libre échange… Cette année la région Grand Est est à l’honneur. Avec ses 6 pôles de compétitivité et ses filières d’excellence, sa situation géographique au cœur de l’Europe, ses infrastructures de transports modernes et ses 1,95 milliards d’euros investis dans la R&D, Le Grand Est est une grande Région industrielle également tournée vers l’artisanat qui représente 10,7% de son économie, contre 7,5% en moyenne nationale.

Tout est fait sur le salon pour que les ventes se concrétisent, remboursement du droit d’entrée à tout visiteur qui achète un article sur le salon, distribution de milliers d’invitations de favoriser les visites. Le cercle vertueux fonctionne, puisque 89 % des visiteurs du salon achètent au moins un produit sur le salon.

Rendez-vous est pris. Nous y serons !

Informations pratiques : 

Du 8 au 11 novembre 2019 – de 10H à 19H Paris Porte de Versailles
Entrée visiteurs gratuite en remplissant le formulaire : www.mifexpo.fr/espace­invitations/           ­
Sinon 10€ sur place, remboursés au premier achat
www.mifexpo.fr 

PARTAGEZ CET ARTICLE :