Le groupe L’Oréal a annoncé être entré en négociation exclusive avec le groupe Clarins pour l’acquisition de Mugler et Azzaro. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, porterait sur l’ensemble des activités de Mugler et sur les parfums et accessoires (montres, lunettes, maroquinerie) d’Azzaro. Elle pourrait intervenir au cours du deuxième semestre 2019.

« La catégorie parfum est au cœur de la stratégie de croissance mondiale de L’Oréal Luxe. Dans ce cadre, nous serions enthousiasmés d’accueillir Mugler et Azzaro : ces signatures avec une longue histoire dans la mode et l’olfaction, compléteraient parfaitement notre portefeuille de marques » a déclaré Cyril Chapuy, Directeur Général de la division L’Oréal Luxe, qui rassemble notamment les marques Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani et Kiehl’s.

Selon une source proche du dossier, Mugler et Azzaro représentent environ 26% des 1,6 milliard d’euros du chiffre d’affaires annuel 2018 de Clarins, soit plus de 400 millions d’euros. Le projet d’acquisition restera soumis à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention des accords des autorités réglementaires

PARTAGEZ CET ARTICLE :