Après avoir réalisé plusieurs acquisitions sur le marché américain l’an dernier, le géant mondial des cosmétiques met désormais le cap sur la Corée avec le rachat de la marque Stylenanda. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. 

Fondée en 2004 et initialement spécialisée dans la mode, l’entreprise sud-coréenne Stylenanda est surtout connue en Asie pour sa ligne de maquillage 3CE, qui s’inscrit au coeur de la tendance K-Beauty et rencontre un franc succès auprès des Millennials. Une cible pour laquelle L’Oréal a déjà manifesté son intérêt, avec l’acquisition ces dernières années, de NYX, Essie, Urban Decay, IT Cosmetics ou plus récemment CeraVe. L’entreprise, qui revendique en 2017 un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros et emploie désormais plus de 400 personnes, viendra renforcer le portefeuille de marques Grand Public du groupe français.

« Nous sommes ravis d’accueillir cette marque coréenne branchée dans la famille L’Oréal. Stylenanda est parfaitement positionnée pour nourrir l’appétit grandissant des « millennials » pour le maquillage, que ce soit en Corée, en Chine et au-delà », a souligné Alexis Perakis-Valat, président de la division produits grand public de l’Oréal. Présente en Chine et au Japon, mais également à Hong Kong, Singapour, en Malaisie et en Thaïlande, Stylenanda permettra en effet au groupe de se renforcer sur le continent asiatique, où ses ventes ont passé la barre des 10 milliards d’euros l’an dernier.

PARTAGEZ CET ARTICLE :