Le groupe Leboncoin a annoncé vendredi 23 novembre avoir réalisé l’acquisition de la plateforme de vente en ligne Videdressing, pour un montant non dévoilé. Une opération qui s’inscrit de la stratégie de croissance menée par le groupe, se traduisant par le rachat d’acteurs spécialisés.

Fondée en 2009 par Meryl Job et Renaud Guillerm, la plateforme Videdressing est spécialisée dans la revente de vêtements et d’accessoires de mode de seconde main. En 2017, le site revendiquait près de 25 000 transactions chaque mois et 3 millions de visiteurs uniques mensuels, pour un volume d’affaires de 35 millions d’euros.

Avec ce rachat, le « leader de la petite annonce » réalise sa première acquisition dans le secteur de la mode en ligne, qui représente en cumulé, 2,5 millions de visiteurs uniques mensuels et environ 18% des 28 millions d’annonces en ligne sur le site Leboncoin.fr.

« Videdressing a notamment une expertise très avancée sur des fonctionnalités relatives au paiement et à la livraison, a déclaré Antoine Jouteau, directeur général du boncoin.  Le partage de connaissances va permettre d’offrir rapidement à nos utilisateurs une meilleure expérience sur nos catégories “mode”, qui sont parmi les plus populaires. La marque Videdressing et son business model seront pérennisés, appuyés par notre expérience de leader de la petite annonce ».