Après avoir mis la maison sur l’enseigne de make-up coréenne Stylenande, le groupe L’Oréal poursuit sa stratégie d’acquisitions articulée autour des marques créatives et prisées des Millennials, en s’offrant les colorations capillaires professionnelles Pulp Riot

Lancée aux Etats-Unis il y a seulement deux ans, et principalement distribuée sur le marché américain par le biais du réseau Saloncentric, Pulp Riot revendique un chiffre d’affaires de 11 millions de dollars en 2017. Récemment déployée à l’international, la marque a tiré son épingle du jeu en s’adressant aux professionnels de la coiffure via les réseaux sociaux, où elle poste régulièrement des contenus créatifs afin d’«inspirer et d’éduquer les stylistes dans le monde ». Très active sur Instagram, Pulp Riot revendique une communauté de 675 000 followers.

Dans le cadre de son rachat par L’Oréal, dont le montant n’a pas été communiqué, Pulp Riot sera intégrée au portefeuille de marques de la division Produits professionnels du groupe. « Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Pulp Riot et d’amplifier le développement international de cette marque emblématique. Sa créativité et son sens artistique unique seront une source d’inspiration pour la division » a déclaré Nathalie Roos, directrice générale de la division Produits professionnels de L’Oréal.

PARTAGEZ CET ARTICLE :