L’année 2019 commence sur les chapeaux de roues pour Gabriela Hearst. Dans un communiqué, la griffe de prêt-à-porter et d’accessoires de luxe éthique et responsable, a annoncé avoir reçu un investissement minoritaire de la part de LVMH Luxury Ventures, une structure d’investissement du groupe de luxe LVMH.

Lancée en 2017 avec un capital de 50 millions d’euros, LVMH Luxury Ventures a vocation à accompagner financièrement des « marques iconiques » dans leur développement en prenant une part minoritaire à leur capital, dans une dynamique de création de valeur. Depuis son lancement, l’entité a déjà réalisé des investissements dans la marque d’apothicaire française Officine Bully ou le site de sneakers Stadium Goods, depuis racheté par Farfetch.

Si les termes et les modalités financières de l’opération n’ont pas été révélés, l’investissement réalisé par LVMH Luxury Ventures dans la marque Gabriela Hearst pourrait se situer entre 2 et 10 millions d’euros, montant habituellement versé par l’entité aux marques qu’elle accompagne. Un soutien financier qui devrait permettre à la griffe, d’accélérer son développement et son expansion à l’international.

PARTAGEZ CET ARTICLE :