Le groupe hôtelier Marriott a fait part de sa vision et de ses plans quant à l’avenir de la marque Sheraton Hotels and Resorts, dont il était devenu propriétaire, suite à la fusion avec le groupe Starwood. L’enseigne représente désormais la troisième marque la plus importante du portefeuille de Marriott, et la première hors de l’Amérique du Nord en terme de nombre de chambres. Actuellement, la griffe opère près de 450 hôtels dans 72 pays. À l’horizon 2021, 80 projets supplémentaires devraient voir le jour, et l’empreinte de la marque devrait s’étendre à 90 pays.

« Dès la finalisation de la fusion avec Starwood, la revitalisation de Sheraton s’est imposée comme une priorité pour le groupe, indique Arne Sorenson, CEO de Marriott. Dans le cadre de ce plan de transformation, nous avons rassemblé tous les éléments pour travailler en collaboration avec les propriétaires d’hôtels Sheraton afin d’inscrire cette marque iconique dans une trajectoire nouvelle, rigoureuse et réussie ». Une stratégie qui se traduira par un investissement de 500 millions de dollars dédiés aux projets de rénovation des hôtels de la marque, que 25% des propriétaires se sont déjà engagés à entreprendre.

Dans le cadre de ce plan de transformation, Marriott avait déjà présenté l’an dernier la nouvelle chambre Sheraton. Désormais, le groupe entend se concentrer sur les espaces communs des hôtels de l’enseigne, dans l’optique d’améliorer l’expérience client. « Revenant à ses racines en tant que lieu de rassemblement, Sheraton accentue aujourd’hui son héritage en se focalisant sur les services et le design, pensés pour permettre les échanges, la productivité et la personnalisation, indique le groupe dans un communiqué. Cette nouvelle stratégie rassemble la création d’espaces communs, d’innovations technologiques et d’hôtes dévoués pour offrir des expériences uniques et exclusives au sein des hôtels Sheraton ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :