Le site marchand britannique MATCHESFASHION.COM a confirmé vendredi dernier les rumeurs qui circulaient sur le marché, en annonçant son rachat par le fonds d’investissement Apax Partners. L’opération devrait permettre au e-retailer d’atteindre une valeur d’entreprise de près d’un milliard de dollars. 

La rumeur courait depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : MATCHESFASHION.COM change de main. L’enseigne britannique, fondée il y a près de trente ans par Tom et Ruth Chapman et aujourd’hui spécialisée dans la vente en ligne d’articles de mode et de luxe, deviendra prochainement la propriété d’Apax Partners. Si les termes et les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés, MATCHESFASHION.COM a indiqué dans un communiqué, que le fonds de private equity britannique prendrait une participation majoritaire au sein de son capital, tandis que les époux Chapman ainsi que Scottish Equity Partners et Highland Europe, les autres fonds déjà présents au capital de l’entreprise, conserveraient une participation minoritaire.

Selon une source proche du dossier, l’opération valoriserait l’entreprise à 800 millions de livres sterling, soit près d’un milliard de dollars. Fondée en 1987, l’enseigne, qui était à l’origine une boutique de mode située dans le quartier de Wimbledon à Londres, avait connu une expansion et un rayonnement international grâce à l’arrivée d’Internet. Désormais présent dans 176 pays, MATCHESFASHION.COM revendiquait en 2016 un chiffre d’affaires de 204 millions de livres sterling, en hausse de +61%. Au mois d’août dernier, l’entreprise avait annoncé le lancement de son « creative hub », un nouvel espace au coeur de Londres, entièrement dédié à sa direction créative.

www.matchesfashion.com/fr

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :