Le fonds Change Capital a annoncé avoir cédé 80% du capital de la griffe française de prêt-à-porter Paule Ka à l’homme d’affaires Xavier Marie, fondateur et ancien PDG de Maisons du Monde. 

Change Capital, fonds créé par l’ancien PDG de Carrefour Luc Vandevelde, restera actionnaire minoritaire de l’entreprise et conservera les 20% restants du capital de l’entreprise, au sein duquel il était entré en 2011 avant d’en prendre le contrôle total en 2015.

Fondée en 1987 par Serge Cajfinger, qui avait quitté son rôle de directeur général de l’entreprise en 2014, Paule Ka est aujourd’hui présente dans 37 pays, et revendique pour l’exercice 2016-2017 clos au 30 septembre, un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros.

Suite à l’annonce de ce changement d’actionnaires, Catherine Vautrin, directrice générale de Paule Ka depuis 2015 et Alithia Spuri-Zampetti, directrice de la création, ont annoncé leur départ de l’entreprise. La collection printemps-été 2018, présentée lors de la prochaine fashion week parisienne, sera conçue par le studio de création interne de la maison.

PARTAGEZ CET ARTICLE :