La marque new-yorkaise Proenza Schouler repasse aux mains de son duo de fondateurs. Soutenus par un groupe d’investisseurs privés, Jack McCollough et Lazaro Hernandez, qui avaient lancé la griffe en 2002, ont racheté en intégralité leur société à Castanea Partners, à qui ils avaient vendu une participation minoritaire en 2015. Dans un communiqué diffusé lundi 12 novembre, la griffe fait également mention d’un nouvel apport de capitaux financiers, destiné à alimenter sa stratégie de croissance, son expansion à l’international, ainsi que le développement de ses activités de prêt-à-porter, de maroquinerie, de parfumerie et sa ligne bis PSWL.

L’opération s’accompagne d’un remaniement au sein de l’équipe de direction de Proenza Schouler. Judd Crane et John Paolicelli, respectivement PDG et directeur financier de l’entreprise, quittent leurs fonctions dès à présent. Kay Hong, précédemment CEO de la chaîne de magasins Torrid, prendra les fonctions de directrice générale, tandis que Mary Wang, ex-vice-présidente exécutive d’Alexander Wang, rejoindra la société en tant que chef de l’exploitation. Jonathan Friedman, consultant régulier de la marque, occupera le poste de directeur financier par intérim. En parallèle, l’entreprise a également annoncé la création d’un nouveau conseil d’administration.

« Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre très passionnant de l’histoire de Proenza Schouler, et nous sommes enchantés de l’équipe de leaders de l’industrie que nous avons réunie et qui, avec nous, contribuera à développer pleinement le potentiel de l’entreprise, ont déclaré McCollough et Hernandez. Nous ne pouvions pas être plus heureux d’avoir Kay, Mary et Jon à nos côtés et d’avoir à nouveau toute autorité sur le destin de notre entreprise ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :