La Compagnie Financière Richemont S.A a déclaré ce lundi, avoir déposé une offre de rachat du groupe Yoox Net-a-Porter auprès de l’autorité de surveillance de la Bourse italienne Consob, par le biais de sa filiale RLG Italia Holding S.p.A. 

Le 22 janvier dernier, le groupe Richemont avait annoncé avoir lancé une offre publique d’achat amicale afin de prendre le contrôle total du groupe Yoox Net-a-Porter, dont il détient actuellement 50% du capital mais seulement 25% des droits de vote. Dans le cadre de cette opération, le groupe genevois offrirait 38 euros par action de base du groupe YNAP. Le montant total de la transaction s’élèverait ainsi à 2,6 milliards d’euros. L’offre de Richemont sera suivie d’un retrait de la cote de YNAP à Milan.

Avec l’acquisition de Yoox Net-a-Porter, qui rassemble les plates-formes de vente en ligne Yoox, Net-a-Porter, The Outnet et Mr Porter, le groupe Richemont entend renforcer sa présence sur le segment de la distribution en ligne d’une part, et accélérer la croissance des activités de YNAP, dont le chiffre d’affaires s’élevait à 2,1 milliards d’euros en 2017, d’autre part.

PARTAGEZ CET ARTICLE :