Le groupe TF1 a indiqué ce lundi être entré en discussion exclusive avec le groupe allemand Springer, en vue d’un potentiel rachat de la totalité des parts détenues par ce dernier dans le groupe Auféminin S.A, soit 78,43 % de son capital.

TF1 entend bien accélérer sa stratégie de pénétration de l’univers numérique. Après s’être offert Minutebuzz il y a tout juste un an, le groupe de médias français, filiale de Bouygues, a fait part de sa volonté de mettre la main sur le groupe Aufeminin S.A. Fondé en 1999 et coté en Bourse, le groupe propose une offre éditoriale articulée autour de la mode, la beauté, ou encore de l’art de vivre, avec un portefeuille de marques comprenant notamment Aufeminin.com, Marmiton, My Little Paris, Merci Alfred ou encore Zimbio. Leader des médias internet à destination d’un public féminin, le groupe est désormais présent dans une vingtaine de pays, principalement en Europe, au Maghreb et en Amérique latine, et revendique une audience de 133 millions de visiteurs uniques mensuels. 

Actuellement valorisé 250 millions d’euros, Aufeminin S.A réalisait en 2016 un chiffre d’affaires de 107 millions d’euros.

Axel Springer, premier groupe de presse allemand, était entré au capital de Aufeminin S.A à hauteur de 78,43 % en 2007.

PARTAGEZ CET ARTICLE :