ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Tod’s confiant pour l’avenir malgré des ventes en recul au premier semestre

par | Août 7, 2017 | Business, Economie

Le groupe de luxe italien, qui a publié vendredi 4 juillet ses résultats pour le premier semestre de l’exercice 2017, a vu ses ventes chuter de -2,9% à 483 millions d’euros durant les six premiers mois de l’année. À taux de change constants, le chiffre d’affaires baisse de -3,2%.

Tod’s revendique un EBITDA de 75,7 millions d’euros, un peu en dessous des prévisions du marché, et un bénéfice net de 34,7 millions d’euros.

Au premier semestre 2017, le groupe a notamment subi les effets de la baisse de la fréquentation en magasin en Amérique, dont les ventes chutent de -16,9%, et la faiblesse du marché italien, principal marché du groupe, qui enregistre un chiffre d’affaires en baisse de -2,2%. Grâce à la reprise mesurée à Hong Kong, la Chine revendique pour sa part une progression de ses ventes de +1,4%.

Du côté des marques du groupe, c’est Roger Vivier qui enregistre la meilleure performance, avec des ventes en hausse de +11% à 92,6 millions d’euros, tandis que Hogan et Tod’s voient leur chiffre d’affaires chuter respectivement de -6,9% et -6,1%.

Au second trimestre de l’année, les ventes du groupe ont reculé de -1,4% à 244,5 millions d’euros.

Dans un communiqué diffusé par le groupe, son PDG Diego Della Valle a annoncé être confiant pour l’avenir, affirmant que ces résultats étaient en ligne avec les prévisions du groupe Tod’s, et s’attendre à une « amélioration importante des ventes et des marges ».

Tods_groupe_luxe_maroquinerie_economie_business

Rubriques

Dernières actualités

BOSS BOTTLED BEYOND : LA NOUVELLE MASCULINITÉ

BOSS BOTTLED BEYOND : LA NOUVELLE MASCULINITÉ

BOSS Bottled Beyond, la nouvelle eau de parfum premium de la maison BOSS, incarne une vision moderne de la masculinité. Conçue pour les hommes audacieux, cette fragrance joue sur l’équilibre des contraires : la fraîcheur pétillante du gingembre se mêle à la profondeur...

Les appréhensions des jeunes face au travail en 2025

Les appréhensions des jeunes face au travail en 2025

En 2025, une nouvelle génération entre progressivement sur le marché du travail avec des attentes, des valeurs mais aussi des appréhensions profondes. Si les jeunes d’aujourd’hui sont souvent qualifiés de flexibles, innovants et connectés, ils n’en sont pas moins...

Les nouveaux codes du luxe

Les nouveaux codes du luxe

Depuis quelques années, le secteur du luxe connaît une transformation profonde. Certaines vitrines luxueuses des grandes artères comme Bond Street ou l’Avenue Montaigne semblaient autrefois vibrer de vie, elles paraissent aujourd’hui étonnamment silencieuses. En 2025,...