L’hôtel Waldorf Astoria d’Édimbourg a été vendu par Hilton pour la coquette somme de 85 millions de livres sterling (96 millions d’euros), soit la plus importante transaction hôtelière en Écosse depuis 2015, et à l’échelle de tout le Royaume-Uni ces douze derniers mois. 

L’établissement a été racheté par Twenty14 Holdings, la filiale de LuLu Group International, basée à Abu Dhabi et spécialisée dans les investissements hôteliers, qui détient des actifs d’une valeur totale de 650 millions de dollars au Royaume-Uni, en Inde et au Moyen-Orient. L’entité a d’ores et déjà fait part de sa volonté d’ajouter une cinquantaine de chambres supplémentaires aux 254 chambres existantes, dans le cadre de rénovations d’un montant de 20 millions de livres sterling. L’hôtel continuera d’être administré sous enseigne Waldorf Astoria.

Inauguré en 1903 sous le nom  The Caledonian Hotel, l’établissement avait été racheté par la chaîne hôtelière Hilton en 2000. Après avoir fait l’objet d’importants travaux de rénovation, d’un montant de 24 millions de livres, l’hôtel avait rouvert ses portes en 2012, sous le nom de Waldorf Astoria Edinburgh, soit le premier hôtel de la marque Waldorf Astoria au Royaume-Uni.

PARTAGEZ CET ARTICLE :