L’enseigne jeune et branchée du groupe Printemps, a choisi le prestigieux complexe du Grand Hôtel-Dieu pour installer son tout premier flagship lyonnais. 

Après Paris, Marseille et Toulon, Citadium met le cap sur Lyon. Au printemps prochain, la griffe du groupe Printemps inaugurera son huitième magasin français au coeur du prestigieux Grand Hôtel-Dieu, situé sur la presqu’île de la ville. Déployé sur 1 250 m2 divisés en trois niveaux et installé sous la grande verrière de la cour du Midi, donnant sur les rues de la Barre et Bellecordière, l’espace accueillera une sélection pointue de marques issues de la streetculture, qui feront le bonheur des Millennials et visiteurs étrangers.

« Nous souhaitions ouvrir à Lyon dès le début de notre expansion hors de Paris : c’est la troisième ville de France, très dynamique, étudiante et jeune, et possédant un vrai appétit pour la mode. Cela a mis du temps car nous visions uniquement la presqu’île. Le Grand Hôtel-Dieu était une évidence, un coup de cœur, même s’il faut composer avec plusieurs contraintes relatives aux bâtiments historiques » a déclaré Sophie Bocquet, directrice de Citadium, à la rédaction de Fashion Network.

L’ouverture du nouveau flagship de Citadium s’inscrira dans le cadre de l’inauguration du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, un vaste projet initié en 2015, visant à offrir une seconde jeunesse à l’édifice, classé monument historique depuis 2011. Un chantier titanesque, orchestré par Eiffage Construction, qui devrait prendre fin au printemps prochain, après la réhabilitation des 19 bâtiments qui composent l’ensemble du complexe. Déployé sur 52 000 m2, le site hébergera de nombreuses enseignes, des bureaux et logements, ainsi qu’un hôtel cinq étoiles opéré par InterContinental et la Cité internationale de la gastronomie.