Ce sera l’évènement de la fashion week Haute Couture. Après six années d’absence, le couturier tunisien Azzedine Alaïa fait son grand retour sur les podiums. 

Du dimanche 2 au mercredi 5 juillet, la capitale vibrera au rythme des défilés couture des plus grandes maisons, de Chanel à Dior en passant par Giambatista Valli, Elie Saab ou encore Alexandre Vauthier. Cette saison, la semaine des défilés sera également marquée par le retour de Azzedine Alaïa qui, fait rare, présentera sa collection Haute Couture automne-hiver 2017/2018 lors d’un défilé qui se tiendra le 5 juillet, entre les défilés Valentino et Fendi, révèle le WWD.

Si le couturier avait présenté au mois d’octobre dernier sa collection de prêt-à-porter printemps-été 2017 dans le cadre de la fashion week parisienne, cela faisait six ans que ses collections Haute Couture n’étaient pas remontées sur les podiums. Jusqu’à présent, les silhouettes étaient présentées dans le cadre de présentations privées, organisées au sein de la boutique Alaïa de la rue de Moussy à Paris, point de vente exclusif des collections couture de la maison.