Pour la troisième année consécutive, le groupe de luxe Kering s’est de nouveau placé en tête de l’indice Dow Jones Sustainability Index (DJSI) dans la catégorie Textile, Habillement et Produits de luxe.

Véritable référence, l’indice DJSI World a vocation à identifier chaque année les meilleurs élèves en matière de Développement durable en s’appuyant sur une analyse effectuée par RobecoSAM, à partir des données recueillies auprès des entreprises interrogées. La méthodologie utilisée se base sur 23 critères économiques, environnementaux et sociaux afin de déterminer les industry leaders du développement durable à l’échelle mondiale.

Pour la troisième année consécutive, Kering se hisse en tête des entreprises les plus performantes en termes de durabilité, dans le secteur Textile, Habillement et Produits de luxe. Le groupe de luxe s’est notamment vu attribuer les meilleurs scores en matière de gestion des produits, d’eco-efficacité, d’indicateurs sociaux, de gestion de la marque, de développement des ressources humaines et d’engagement avec les parties prenantes. Une reconnaissance qui vient également saluer l’inscription de nouveaux objectifs à horizon 2025 dans la stratégie de Développement durable du groupe.

« Nous sommes très fiers de voir Kering s’illustrer une nouvelle fois en tant que ‘industry leader’ du DJSI. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement de longue date et de nos efforts continus pour fixer des normes de bonnes pratiques élevées dans le secteur du luxe, a expliqué Marie-Claire Daveu, directrice du Développement durable et des Affaires institutionnelles internationales chez Kering. Je me réjouis particulièrement de la note maximale obtenue par Kering dans la catégorie Gestion des produits, qui reflète les avancées réalisées dans l’éco-design, le recyclage et la régénération des matériaux, et l’innovation ».