Après s’être allié à l’opérateur d’hôtel haut de gamme Katara Hospitality dans le cadre de la création d’un fonds d’investissement doté d’un milliard de dollars et dédié au secteur de l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, le groupe AccorHotels entend promouvoir le tourisme sur le continent africain. Suite à sa campagne digitale réalisée en collaboration avec Air France en début d’année, l’hôtelier français dévoile MyChicAfrica, une plateforme média entièrement digitale, pensée pour offrir aux globe-trotters du monde entier, une vision nouvelle de l’Afrique et de ses splendeurs.

Articulée autour de thématiques lifestyle telles que la mode, le luxe, la culture, la gastronomie, l’art ou encore l’innovation, la plateforme propose de nombreux contenus éditoriaux afin d’offrir aux voyageurs une vision nouvelle de l’Afrique en tant que destination exclusive et hors des sentiers battus. « Nous sommes présents dans plus de vingt pays en Afrique », souligne Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management for Africa & Indian Ocean du groupe AccorHotels. « Depuis nos débuts sur le continent, il y a plus de quarante ans, nous avons toujours cherché à véhiculer une image positive et réaliste de l’Afrique, continent moderne et audacieux, riche de créativité, de paysages uniques et de joyaux culturels – passés, présents et futurs »

Résolument communautaire, la plateforme encourage les voyageurs internationaux à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux via le hashtag #Mychicafrica, qui recense déjà plus de 2200 mentions sur Instagram.

mychicafrica.accorhotels.com

PARTAGEZ CET ARTICLE :